Team Building

Vous souhaitez organiser avec vos collaborateurs, clients, fournisseurs une journée découverte de l’équitation. Nous vous proposerons une solution sur-mesure avec possibilité de restauration sur place. Une salle de séminaire peut être privatisée pour vos réunions.
Contactez-nous

Equicoaching : Le cheval, expert en communication relationnelle

equicoaching


Le Centre de Formation de la chevalerie de la Bretèque met à profit sa grande expérience des chevaux au service de l’entreprise par le biais d’une méthode originale de coaching assisté par le cheval : l’Equicoaching

L’equicoaching permet de développer l’intelligence émotionnelle, optimiser la communication, gérer le stress et pratiquer la pensée positive au quotidien et dans le respect des valeurs de l’entreprise. Un coach, un cheval, pour nous aider à abandonner certains de nos comportements et en acquérir de nouveaux plus appropriés et ainsi, renforcer notre efficacité professionnelle.

Le cheval nous apprend également à motiver les autres, les entraîner à nous suivre dans nos projets et développer notre leadership (chez les chevaux, le leader est celui qui guide le troupeau vers les bons pâturages)

Certains exercices permettent d’apprendre à capter l’attention du cheval en entrant dans son espace et l’inciter à venir vers nous, être incitateur et pas dictateur, inciter sans contraindre et donner un retour positif et immédiat.

De même, visualiser l’objectif à atteindre afin d’anticiper les réactions de l’autre et du cheval conduira vers la réussite. Il faudra rester l’esprit libre et concentré sans nous laisser envahir par nos émotions, trouver le bon positionnement pour ne pas l’effrayer mais le motiver.

L’équicoaching s’adresse à tous. Le travail se fait à pied aux côtés des chevaux et en toute sécurité, ce n’est pas de l’équitation montée. Cette formation est conçue pour les managers et ­­les collaborateurs.

Lors des mises en situation, chacun pourra tester sa stratégie et en mesurer les effets immédiatement. Le debriefing avec le coach permettra d’analyser les réponses du cheval, réorienter les actions pour atteindre son objectif, trouver les alternatives comportementales et relationnelles, apporter des éléments concrets d’amélioration utiles, immédiatement et durablement, identifier les freins à la cohésion et ainsi co-créer de nouvelles relations de travail plus efficaces en lien avec l’activité professionnelle.