Mode d’emploi – France Bleu Haute-Normandie 2013-2014 Centre équestre La Chevalerie de la Bretèque à Bois-Guillaume

Près de Rouen, à Bois-Guillaume, le centre équestre de la Chevalerie de la Bretèque héberge 100 chevaux et poneys. Si la pratique du cheval se démocratise, le centre permet aussi bien de prendre des cours, fêter un anniversaire, un enterrement de vie de jeunes filles mais il forme aussi des champions comme Pénélope Leprévost ou Kévin Staut.

L’équipe de la Chevalerie de la Bretèque composée de professionnels est là pour vous encadrer jusqu’au plus haut niveau.

Toujours plus motivés, les cavaliers de la Chevalerie repartent sur les terrains de concours pour la saison 2013/2014 :
Dressage, CSO et petite nouveauté Equifun sont au programme de cette année !

Dates des concours CSO sur le site de Bois-Guillaume:
Les 8 et 9 juin

Dressage
Le 1er juin

Au centre équestre de la Chevalerie, les cours d’équitation ont lieu de septembre à juin hors vacances scolaires.

chevalerie-poney

Mais il n’y a pas que l’équipe du centre qui travaille. Mathéo vient chaque mercredi pour donner un coup de main.

slide4

Venez passer un agréable moment au contact des chevaux et des poneys. Vous retrouverez votre enseignant au sein de la Chevalerie pour vous conseiller et animer cette heure d’équitation.

chevalerie-cours

Lors des vacances scolaires la Chevalerie de la Bretèque propose des stages à la journée et à la demi-journée avec possibilité de passage des « galops ». Des cours sont proposés suivants un planning différent. (Plus de renseignements dans la rubrique stages vacances)

Les dimanches sont souvent réservés aux concours allant de la catégorie Club/Ponam à la catégorie Pro qu’ils soient en extérieur ou au sein même du club.

chevalerie